ANETI INTERNATIONAL : Recrutement TECHNICIEN CORDISTE en France
À propos
L’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant est un établissement public à caractère non administratif doté de la personnalité civile et de l’autonomie administrative et financière. Elle a été créée en vertu de la loi n° 93-11 du 17/02/93 et est placée sous la tutelle du Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi. Elle a pour principale mission la mise en œuvre de la politique du gouvernement relative à la promotion de l’emploi et est chargée notamment :
- d’animer le marché de l’emploi, au niveau national, régional, local et sectoriel au moyen notamment
du réseau des bureaux de l’emploi et du travail indépendant - de développer l’information sur l’emploi et les qualifications professionnelles en direction des
entreprises et des demandeurs d’emploi - de mettre en œuvre les programmes de promotion de l’emploi et d’insertion des jeunes, dont la
réalisation lui est confiée par l’autorité de tutelle - d’apporter le soutien nécessaire à la promotion des petites entreprises et de l’emploi indépendant
- d’assurer l’information et l’orientation professionnelles des demandeurs de formation en vue de
leur insertion dans la vie active - d’organiser les opérations de placement de la main d’œuvre tunisienne à l’étranger et de veiller à
leur réalisation - de faciliter la réinsertion dans l’économie nationale des travailleurs émigrés après leur retour
définitif
LIRE AUSSI : ANETI INTERNATIONAL : Recrutement BUTCHER (BOUCHER) au Koweït
ANETI INTERNATIONAL : Recrutement TECHNICIEN CORDISTE en France
Description de poste
Le cordiste doit avoir de bonnes capacités physiques, car le métier requiert de la force, de l’agilité et de l’endurance. Il ne doit pas être sujet aux vertiges.
- Le cordiste effectue ses missions avec d’autres cordistes. Il doit donc avoir une facilité à travailler en équipe et à entretenir des rapports humains pour travailler en harmonie avec les autres.
- Le métier de cordiste exige un certain sang-froid. C’est un métier dangereux, s’exerçant dans des conditions météorologiques parfois complexes. Le cordiste doit savoir garder son calme et prendre des décisions rapidement, même dans des situations extrêmes.
- Le cordiste peut être appelé pour accomplir de très nombreuses tâches en hauteur, il doit alors être polyvalent dans ses compétences.
Profil recherché
Le cordiste est spécialisé dans les travaux d’accès difficile, au sommet de tours, sur les pylônes des ponts, dans des arbres. Selon sa formation de base, il assure des travaux de maçonnerie, de nettoyage, d’élagage ou de mise en sécurité de sites, etc.
Le métier de cordiste demande une agilité, le sens de l’équilibre et une bonne forme physique pour descendre et remonter le long des façades d’immeubles chaque jour. Une fois en hauteur, ce sont des travaux faisant appel à l’habilité manuelle et à une grande maîtrise des gestes techniques.
Formation: CAP/BAC/GENIE CIVIL
Je suis intéressé
Le détail des offres s’il vous plaît
Je suis interessée
Je suis intéressé
je suis interesse
Details s il vous plait