L’aide-soignante évolue dans le milieu de vie de nos résidentes.
Elle assume un ensemble de tâches ayant pour but d’accompagner et supporter la résidente ou suppléer à ses incapacités dans l’accomplissement de ses activités de la vie quotidienne.
Elle voit également à favoriser l’intégration et la socialisation de la résidente dans ses activités individuelles, communautaires et religieuses.
Elle voit aussi à l’hygiène, au bien-être, au confort, à la surveillance et elle répond aux besoins généraux des résidentes.
Elle est appelée à faire l’installation de certains appareils ou à donner certains soins plus spécifiques pour lesquels elle a été formée.
Elle est appelée à préparer des repas légers et collation.
Elle renseigne les responsables et les membres de l’équipe de ses observations sur les besoins de la résidente.
En collaboration avec l’équipe de soins, elle participe à l’identification des besoins de la résidente ainsi qu’à l’élaboration du plan d’intervention personnel et à la réalisation de celui-ci.
Détails du poste
- Taux horaire: 22.78 – 24.90 $ CAD
- Heures / Semaine: 36.25
- Domaine(s): Secteur de la santé, vétérinaires et pharmaciens
- Nombre de postes à combler: 10
- Code CNP: 33102
Fonctions principales
- Accompagner résidentes dans les activités de la vie quotidienne;
- Favoriser l’intégration et la socialisation des résidentes;
- Assurer l’hygiène, le bien-être, le confort et la surveillance des résidentes;
- Préparer des repas légers et des collations;
- Observer et communiquer les besoins des résidentes à l’équipe;
- Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan d’intervention personnalisé;
- Donner certains soins spécifiques et installer des appareils.
Langues
- Français: Intermédiaire
- Anglais: Aucun
Niveau d’études équivalent
Études collégiales (technique): Diplôme d’aide-soignante (diplôme auxiliaire de vie sociale)
Niveau d’expérience
Intermédiaire (2-9 ans): Un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente est requis. Le diplôme d’auxiliaire de vie sociale (aide-soignante) est exigé
Précisions additionnelles
- Quart de jour de 6 h 30 à 14 h 30, et de 7 h à 15 h
- Quart de soir de 14 h 30 à 22 h 30, et de 15 h 00 à 23 h 00.
- Quart de nuit de 23 h 00 à 7 h 00.
Deux pauses rémunérées de 15 minutes par quart de travail.
- Prime de soir de 1,50 $/heure.
- Prime de nuit de 2,50 $/heure. 36,25 heures par semaine (5 quarts de travail par semaine), incluant une fin de semaine sur deux.
- Une pause repas non rémunérée de 45 minutes par quart de travail.
- 3 semaines de vacances après un an de service continu.
- Assurances collectives sous certaines conditions.
- Régime de retraite simplifié.
En savoir plus sur Tunisie Concours
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je suis Fatma Achouri, aide-soignante diplômée en Tunisie avec plus de 9 ans d’expérience dans différents milieux hospitaliers et de soins. Habituée à accompagner les personnes âgées ou en perte d’autonomie, je suis compétente en soins d’hygiène, en surveillance de l’état général et en assistance aux activités quotidiennes. Mon sens du service, ma rigueur et ma capacité à travailler en équipe m’ont toujours permis d’assurer un accompagnement sécuritaire et respectueux. Je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences au profit d’un établissement canadien, et contribuer au confort et à la dignité des bénéficiaires.