اشترك في صفحتنا على فيسبوك لمشاهدة الفرص السابقة


Banque du Canada recrute Plusieurs Profils (Salaires Jusqu’à 215.547$/an)

Banque du Canada recrute Plusieurs Profils (Salaires Jusqu’à 215.547$/an)

À propos

La Banque du Canada est la banque centrale du pays et joue un rôle crucial dans la politique monétaire, la stabilité financière et le système financier canadien. Voici quelques points importants à savoir sur la Banque du Canada :

  1. Politique monétaire : La Banque du Canada est chargée de formuler et de mettre en œuvre la politique monétaire du pays. Son objectif principal est de maintenir la stabilité des prix en contrôlant l’inflation dans une fourchette cible. Elle ajuste le taux d’intérêt directeur pour influencer les conditions de crédit, stimuler ou freiner l’économie selon les besoins.
  2. Émission de la monnaie : La Banque du Canada est responsable de l’émission de la monnaie nationale, c’est-à-dire le dollar canadien (CAD). Elle veille à la disponibilité adéquate de la monnaie fiduciaire (billets de banque) et à la gestion des réserves de change du pays.
  3. Système financier et stabilité : La Banque du Canada surveille et analyse les développements du système financier canadien afin de prévenir les risques et de promouvoir la stabilité financière. Elle supervise également les institutions financières et participe à la réglementation et à la supervision du système bancaire.
  4. Recherche et analyse économiques : La Banque du Canada effectue des recherches approfondies et des analyses économiques pour mieux comprendre l’économie canadienne et internationale. Ces recherches sont utilisées pour éclairer les décisions de politique monétaire et contribuent à la publication de rapports économiques et de prévisions.
  5. Relations internationales : La Banque du Canada entretient des relations avec d’autres banques centrales et organisations financières internationales. Elle collabore avec ces partenaires pour promouvoir la stabilité financière mondiale et partager des connaissances et des bonnes pratiques.

Carrière

Une carrière à Bank of Canada offre des opportunités stimulantes dans le domaine de la finance et de l’économie. En travaillant pour la banque centrale du pays, vous pouvez jouer un rôle clé dans la formulation de la politique monétaire, la stabilité financière et l’analyse économique. Vous aurez la possibilité de contribuer à la prise de décisions importantes pour l’économie canadienne, de mener des recherches approfondies et de collaborer avec des experts du domaine. Que vous soyez intéressé par les aspects techniques de la politique monétaire, la supervision des institutions financières ou la recherche économique, une carrière à la Banque du Canada peut offrir des défis enrichissants et des perspectives de développement professionnel.

LIRE AUSSI : BASF Canada recrute Plusieurs Profils (12 Postes à Pourvoir)

Banque du Canada recrute Plusieurs Profils (Salaires Jusqu’à 215.547$/an)

Cliquer sur le poste qui vous convient pour consulter tous les détails et postuler :

  1. Analyste, Système de distribution des billets de banque
  2. Spécialiste en recrutement bilingue
  3. Gestionnaire, Comptabilité bancaire
  4. Directeur, Gouvernance des investissements
  5. Conseiller juridique principal – Supervision des paiements de détail
  6. Scientifique des données
  7. Spécialiste financier principal
  8. Directrice principale, Communications
  9. Économiste senior ou analyste senior FSS (marché de l’emploi PhD 2022-2023)
  10. Développeur, Plateforme MS Power
  11. Architecte de solutions d’infrastructure informatique
  12. Administrateur des systèmes informatiques – Windows
  13. Analyste principal, secteur financier
  14. Analyste ou économiste
  15. Guide du musée (à temps partiel)
  16. Adjointe administrative exécutive

1 réflexion au sujet de « Banque du Canada recrute Plusieurs Profils (Salaires Jusqu’à 215.547$/an) »

  1. Électricien diplômé, j’ai une expérience de 21 ans en tant que technicien en électricité en SOTREGAMES. Je suis passionné et très doué pour la vérification et la réparation des systèmes électriques et électroniques de véhicules. Aussi, je suis quelqu’un de créatif et j’aime innover et inventer, que je saurai mettre au service de votre société.

    Répondre

Laisser un commentaire