Le ministère de l’éducation a annoncé, à travers un communiqué publié ce mardi 01 Septembre 2020,
l’ouverture de l’inscription à distance des élèves du primaire pour l’année scolaire 2020-2021.
Le processus d’inscription à distance s’effectue en suivant quatre étapes à partir du site Web d’inscription :
Site Web d’inscription ici
La première étape consiste à créer un compte tuteur (avec la nécessité d’entrer des données exactes, le numéro de la carte d’identité nationale, le numéro de téléphone portable pour la réception d’un SMS contenant le mot de passe).
En deuxième étape, le tuteur accède au compte en saisissant le numéro de la carte d’identité nationale et le mot de passe pour inscrire l’élève, et la saisie des données de l’élève.
Pour parachever l’inscription, il est également requis d’assurer le paiement des frais d’inscription à distance, qui se fait uniquement par le numéro du téléphone portable saisi dans le compte tuteur, avec la nécessité d’avoir un solde suffisant égal ou supérieur à 4000 millimes, via le code *181#.
Il faut enfin imprimer le reçu d’inscription après le règlement des frais d’inscription.