Le centre d’appels CONCENTRIX recrute 50 Techniciens (nes) Support
Date limite de l’offre: 31 juillet 2020
Poste basé à Tunis
Offre contractuelle : CDI (Contrat à Durée Indéterminée)
Salaire très motivant
Autres avantages: Assurance-maladie, transport assuré, tickets restaurant, formations et développement de compétences
MISSION :
Le/la Technicien(ne) Support gère la relation directe et personnalisée avec le/la client(e) utilisateur(rice). Il/elle apporte une solution aux problèmes techniques rencontrés par le/la client(e) sur une gamme de produits dont il/elle est en charge, et ce dans le respect des procédures internes et des modes opératoires relatifs aux dossiers traités.
A lire aussi:
BANK ABC recrute plusieurs profils
ACTIVITÉS ET TACHES :
Le/la Technicien(ne) Support se chargera des tâches suivantes :
Tâches principales :
- Identifie le problème technique du client et lui apporte une solution
- Evalue le niveau technique et l’environnement informatique de son interlocuteur(rice)
- Interroge le/la client(e) et lui fait faire les manipulations nécessaires à l’établissement du diagnostic technique
- Guide le/la client(e) en lui donnant des instructions à distance pour résoudre le problème
- S’applique à utiliser les bases de connaissances disponibles –
- Vérifie l’état de marche du matériel après la phase de résolution
- Saisie des problèmes techniques et de la solution apportée
- Saisit (parfois en anglais) dans le logiciel spécifique le problème soulevé par le/la client(e), le matériel concerné, et la solution proposée (alimentation de la base de données techniques)
- Escalade technique
- Transmission du dossier en cas de complexité technique vers un(e) technicien(ne) niveau 2 ou un technicien(ne) support expert, qui prend alors la main sur le dossier
A lire aussi:
CFE TUNISIE recrute plusieurs profils
Tâches secondaires :
- Veille à la bonne conclusion du dossier client
- Propose éventuellement, après avoir identifié le besoin de l’utilisateur(rice), l’achat de produits ou services adaptés
- Toute autre tâche déléguée par le manager
COMPETENCES REQUISES :
Une bonne maîtrise du français et une bonne élocution (compétence de base)
Connaissances techniques :
- Connaissance technique et fonctionnelle des applications utilisées
- Compétences relatives aux différents matériels supportés par l’équipe
- Connaissance des logiciels et matériels réseaux utilisés
- Parfaite expression écrite et orale
- Pratique de l’anglais (lu, écrit), le cas échéant
A lire aussi:
MICROCRED recrute plusieurs profils
Savoir-faire généraux :
- Culture générale informatique (hard et soft)
- Maîtrise de la relation client
- Connaissance de l’environnement et du fonctionnement de l’équipe
Aptitudes comportementales :
- Rigueur dans le respect des consignes données
- Facultés de communication et d’écoute
- Sens pédagogique : écoute, diplomatie, patience …
- Sens du service
Pour postuler cliquez ici :