Magic Hotels & Resorts recrute Directeur technique

Magic Hotels & Resorts recrute

Directeur technique

MISSION DU POSTE

Le Directeur technique est responsable du maintien en parfait état de l’établissement (Back et Front of the House), de la supervision du programme de maintenance préventive et corrective de tous les équipements et de toutes les installations techniques de l’hôtel, dans l’objectif de maintenir conformément aux standards de la Compagnie, le bâtiment et ses installations dans d’excellentes conditions.
Il encadre une équipe de techniciens et pilote les sociétés sous-traitantes intervenant dans l’établissement dans ses domaines de compétences.

ACTIVITES PRINCIPALES

Responsabilités opérationnelles

Technique :

  • Optimise les coûts de maintenance et de réparation dans le cadre des contraintes de l’opération, de l’hygiène et de la sécurité.
  • Développe toutes les procédures de prévention afin de contrôler efficacement l’entretien de l’hôtel.
  • Gère le planning des entretiens préventifs.
  • Assure le suivi des contrats d’entretien.
  • Recherche, consulte et participe à la sélection des fournisseurs et prestataires selon les critères de conformité des produits, de respect des délais et de compétitivité des prix.
  • Met en place les procédures de gestion efficientes en réduisant les coûts en temps et en charge des différentes commandes de son département. Commande le matériel nécessaire et veille sur l’approvisionnement afin de pouvoir assurer un service rapide au client.
  • Gère les budgets entretien et planifie les travaux.
  • Tient compte des remarques des clients de l’hôtel et des indicateurs de qualité de service concernant son département, et prend toutes les mesures correctrices nécessaires.
  • Rédige les rapports demandés par le Directeur Général et par la Compagnie.
  • Analyse mensuellement son rapport « profit & loss » et apporte ses commentaires.
  • Participe au programme d’économie d’énergie en vigueur dont il est le garant.
  • Respecte et fait respecter l’ensemble des procédures en vigueur au sein de l’établissement.

Sécurité :

  • Fait respecter les normes et procédures en vigueur, ainsi que les consignes générales de l’établissement.
  • Conseille le chef d’établissement en matière de sécurité incendie.
  • Suit et respecte les consignes de sécurité et en assure la mise en application par les équipes.
  • Assure le suivi des obligations de contrôle et d’entretien des installations de sécurité incendie.
  • Assure la tenue des registres et de divers documents administratifs concourant à ce service selon la législation en vigueur.
  • Assure la mise à jour des systèmes de suivi des interventions techniques.
  • Rédige, en lien avec les prestataires, et s’assure de la mise en place et de la mise à jour des plans de prévention.

Responsabilités managériales

  • Détermine l’organisation de son service : plannings de présence, répartition des congés, suivi du travail de l’équipe, etc.
  • Assure le recrutement, la formation et le développement du personnel de son service, dans le respect des procédures internes.
  • Planifie, organise et gère les procédures de travail.
  • Respecte et fait respecter le Règlement Intérieur de l’Hôtel et les standards de l’hôtel et de la Compagnie.
  • Respecte et fait respecter les démarches préventives pour éviter les accidents.
  • Respecte et fait respecter l’hygiène conformément à la législation en vigueur.
  • Assure une parfaite collaboration avec les autres services.
  • Est responsable du suivi de présence et des horaires effectués par son équipe.

Envoyer CV et lettre de motivation au: H.HAJIRI@TUIHOTELS.TN



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