SCRS Canada recrute Plusieurs Profils (Salaires Jusqu’à 124.184$/an)
À propos
Le SCRS ou CSIS a été créé en 1984 pour répondre aux besoins croissants du Canada en matière de sécurité nationale et de renseignement. Il est dirigé par un directeur, qui est nommé par le gouvernement canadien et rend compte au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.
Les activités du SCRS sont régies par la Loi sur le SCRS, qui précise les pouvoirs et les limites de l’agence. Contrairement à la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) qui est chargée de faire respecter les lois, le SCRS se concentre sur les menaces potentielles à la sécurité nationale du Canada, telles que les activités terroristes, les activités de renseignement étranger, la prolifération des armes de destruction massive et les cybermenaces.
Le SCRS utilise une combinaison de collecte de renseignements ouverte et de renseignements confidentiels pour obtenir des informations sur les menaces potentielles à la sécurité nationale. Les informations collectées sont analysées et utilisées pour informer les décideurs politiques canadiens sur les menaces à la sécurité nationale, ainsi que pour soutenir les opérations de sécurité.
Le SCRS travaille en étroite collaboration avec d’autres agences de sécurité nationale, telles que le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) et le Service canadien du renseignement de sources ouvertes (SCRSO). Ensemble, ces agences sont responsables de la sécurité nationale et du renseignement au Canada.
Le SCRS est également soumis à un examen externe par le Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS). Le CSARS est chargé de surveiller les activités du SCRS pour veiller à ce qu’elles soient légales et appropriées, et de fournir des recommandations pour améliorer les pratiques de l’agence.
LIRE AUSSI : IKEA Canada recrute Plusieurs Profils (+20 Postes à Pourvoir)
SCRS Canada recrute Plusieurs Profils (Salaires Jusqu’à 124.184$/an)
Cliquer sur le poste qui vous convient pour consulter tous les détails et postuler :
- Agent / Conseiller Ressources humaines
- Analyste opérationnel (Niveau 6)
- Éditeur
- Gestion de la technologie
- Instructeur Analyste du renseignement
- Adjoint au parc automobile et aux installations
- Administrateur du parc automobile
- Administrateur de numérisation, Administrateur des archives
- Agent de renseignements : Toronto, Montréal et Burnaby
- Étudiant: Gestion de l’information
- Étudiant: Vérification interne et évaluation
- Soutien admin / Commis financier / Administrateur GI
- Analyste des communications en langues étrangères