TOPNET recrute
Chargé Communication Interne
Dans le cadre du renforcement de Notre équipe RH, nous recrutons Un Chargé de Communication Interne.
Vous avez un BAC+3 ou plus en Marketing, Communication, GRH, Gestion ou équivalent avec une expérience minimale de 3 ans dans un poste similaire, votre profil nous intéresse !!!!!
Vous aurez pour mission principale la mise en œuvre de la stratégie de communication interne en vue de développer et de promouvoir la culture d’entreprise et cultiver une très bonne image de marque employeur.
Activités et Tâches principales :
- Veiller à bien faire circuler l’information
- Préparer et mettre en œuvre un plan de communication conformément aux directives de la direction.
- Faire circuler de manière fluide l’information dans l’entreprise, que ce soit sur l’actualité économique et sociale de l’entreprise, de nouveaux projets, …
- Mettre en avant et Valoriser les projets de l’entreprise
- Mettre en avant et valoriser les métiers de l’entreprise
- Synchronisation entre la communication externe et la communication interne sur toute l’actualité Topnet
- Choisir les moyens de diffusion adaptés, en accord avec la direction : journal interne, flash d’informations, affichage, intranet, réunion d’information, Workshop, réseaux sociaux…
- Créer les contenus et développer des concepts créatifs et innovants en vue de faciliter la communication Interne et la compréhension des messages clés.
- Anime et administre les différents canaux de communication Digitale et en assurer l’évolution
- Jouer le rôle d’interface entre la direction générale, les différents services et le personnel de l’entreprise
- Mettre en avant et valoriser les efforts des collaborateurs
- Mettre en avant les avantages RH
- Développer les contenus des informations RH utiles.
- Développer la qualité de vie au travail (QVT) et Renforcer la culture d’entreprise
- Mener les enquêtes d’opinion internes, les analyser et proposer des actions d’amélioration de la QVT
- Développer le cadre d’échange et l’occasion de s’exprimer avec les collaborateurs
- Développer des concepts nouveaux afin de promouvoir l’identité et l’image de marque de l’entreprise
- Développer des concepts nouveaux afin de donner vie aux valeurs de l’entreprise au quotidien
- Organiser les évènements internes
- Organiser les évènements en interne et assurer le suivi avant, pendant et après l’opération (anniversaires, journées à thème, célébration d’un succès ou d’un lancement, team building, journée portes ouvertes, etc.)
- Piloter et mettre en place les outils d’évaluation qualitatives ou quantitatives pour mesurer le retour sur investissement et la performance des actions menées
- Mettre en œuvre des actions visant à valoriser le capital humain et à récompenser les efforts individuels et collectif (employé modèle, success story, célébrer les réalisations projets, etc.)
Compétences Techniques exigées :
- Excellente connaissance du fonctionnement et des activités cœur de métier.
- Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web…)
- Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Pack Office, Suite Open Office…) et d’outils de publication en ligne
- Connaissance des logiciels de retouche photo (Photoshop, In Design, Illustrator…)
- Bonne capacité de gestion des priorités
- Bonnes capacités organisationnelles et d’animation
- Savoir préparer un plan de com et rédiger un contenu
- Excellent niveau rédactionnel et oral en Français
Aptitudes personnelles Demandées :
- Très bon communicateur avec une écoute active
- Etre créatif et innovant
- Excellentes qualités relationnelles, esprit d’équipe et sens d’analyse
- Dynamisme, enthousiasme, rigueur et autonomie
Conditions :
- Offre d’emploi pour un temps plein
- Bonne rémunération et autres avantages
Vous êtes éligible aux conditions et notre offre vous intéresse !!!!
Envoyez vos candidatures ; Curriculum Vitae, lettre de motivation et une copie de votre diplôme à recrutement@topnetpro.tn
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