Rejoignez TotalEnergies Tunisieet intégrez l’équipe marketing, communication et RSE en tant que
Chargé(e) Marketing !
Votre mission s’articule autour des axes suivants :
- Pilotage du plan de communication global de la filiale
- Mise en place et l’évaluation du plan de marketing opérationnel : gérer, déployer le planning annuel des animations & promotions commerciales et en mesurer les performances.
- Participation à l’organisation et la réalisation des événements à connotation corporate interne et externe pour une visibilité de qualité de la marque dans le pays
- Pilotage et suivi des campagnes et gestion des animations & promotions commerciales sur les sites commerciaux
- Veiller à une visibilité maximale des produits et services sur les sites commerciaux
- Travailler en étroite collaboration avec tous les commerciaux des différents produits pour assurer des campagnes BTL performantes et optimiser les efforts de marketing opérationnel
- Gestion des prestataires des travaux de marketing opérationnel (agences, photographes/vidéos, fournisseurs) et des supports de communication et les outils d’aide à la vente
- Gestion des stocks des goodies et autres outils d’incentive et coordination de la réalisation des outils PLV
- La veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et les opérations BTL utilisées
- Etablissement des bons de commande et suivi du budget de communication
- Application des instructions relatives au fonctionnement du système de management de la qualité produit dans le périmètre d’activité
- Vous assurez le back-up du marketing digital au sein de l’équipe et vous vous impliquer dans tous les volets RSE qui sont déployés.
Contexte et Environnement
Accompagner TotalEnergies Tunisie dans ses efforts de notoriété et de proximité avec les clients (ambition MS et objectifs marketing de TotalEnergiesTunisie)
Mettre les marque blockbusters de TotalEnergies ; Excellium et Quartz sous les feux des projecteurs
Accroitre la notoriété de la marque et devenir TOP OF MIND
Ancrer notre présence en Tunisie qui dure depuis 74 ans
Créer une relation de proximité et de privilégié avec ses clients et devenir une BRAND LOVE
Participer activement à l’ancrage de TotalEnergies en Tunisie et améliorer les efforts RSE dans le pays
Profil recherché
- Diplôme et formation :
- Études supérieures en marketing/ Communication avec un niveau Bac+5
- Expérience :
- Une première expérience de 3 ans minimum dans les métiers de marketing, communication au sein d’un environnement multinational est fortement souhaitée
- Maitrise des outils du marketing opérationnel
- Compétences :