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ANETI INTERNATIONAL : Recrutement Technicien de maintenance en France

ANETI INTERNATIONAL

Recrutement Technicien de maintenance en France

Description de poste:

1- RAISON D’ETRE DU POSTE

  • Réaliser tous les travaux programmés en particulier de maintenance préventive et curative ainsi que des opérations de maintenance réglementaires (UFR …)
  • Assurer la production des tâches techniques dans le respect des règles, des délais et des procédures en vigueur
  • Assurer les interventions extérieures et les dépannages (suivant la programmation journalière qui tient compte des compétences techniques)
  • Assurer au niveau des infrastructures des interventions rapides

2- ORGANISATION ET CONTEXTE

  • Est rattaché hiérarchiquement au Responsable maintenance
  • Travaille avec l’ensemble des collaborateurs du Service Technique

3- INVENTAIRE DES ACTIVITES PRINCIPALES

3.1 Gestion technique

  • A- Pour tout niveau d’expertise:
    • Réaliser les opérations d’entretien, préventives et curatives des véhicules selon les OT qui lui sont affectés
    • Démonter, remplacer ou réparer et remonter les organes (ou autres éléments) sur les véhicules y compris éléments de carrosserie
    • Changer des pièces et réaliser des réglages
    • Réaliser des interventions sur les embrayages, les boites de vitesse, les transmissions, les ponts arrières, les essieus, la direction et les freins
    • Assurer l’entretien des éléments de visibilité, de sécurité et de confort
    • Assurer l’entretien du circuit de lubrification moteur
    • Assurer l’entretien du système de freinage
    • Assurer l’entretien du système de transmission
    • Assurer l’entretien courant et périodique
    • Remplacer et changer les garnitures de frein
    • Contrôler une batterie
    • Contrôler un système d’éclairage et de signalisation
    • Peut être amené à réaliser des dépannages et des transferts sur site
  • B- Pour tout niveau d’expertise (hors débutant):
    • Assurer une réparation complète de tous les véhicules et moteurs
    • Contrôler et réparer les éléments mécaniques d’un système de freinage
    • Démonter et remonter des organes électriques non complexes
    • Intervenir sur la batterie l’alternateur et le démarreur
  • C- A partir du niveau confirmé :
    • Déceler les causes d’un dysfonctionnement moteurs/organes
    • Vérifier et régler un embrayage
    • Réaliser tout travaux de remise en état par remplacement des pièces avec ajustage et réglage
    • Utiliser un poste à soudure • Réaliser l’entretien d’un circuit d’alimentation en carburant
    • Contrôler et réparer les éléments pneumatiques d’un système le de freinage
    • Déceler toute panne ç caractère électrique
    • Contrôler et assurer des réparations simples de circuit électriques
    • Contrôler un circuit électrique
    • Faire usage d’un dispositif de diagnostic

3.2 Gestion infrastructure

  • Assurer des interventions correctives dites « rapides » sur les installations et les bâtiments
  • Assurer la maintenance préventive associée aux installations et bâtiments
  • Signaler au Responsable maintenance, RIQSE et chargé de planification technique la nécessité de sous-traiter certaines opérations
  • Assurer la traçabilité des interventions réalisées

3.3 Règles et procédures

  • Signaler sans délai à son Responsable maintenance tout dysfonctionnement, situation à risque constatés
  • Informer immédiatement le Responsable maintenance de toute incompatibilité ente la réalisation de son Ordre de Travail et le respect des procédures (sécurité, fonctionnelle,…)
  • Etre responsable du rangement et de la propreté de son poste de travail,
  • Contrôler le bon état et la conformité de ses équipements avant chaque utilisation
  • Respecter les consignes de bonne utilisation des outils, des produits et des équipements
  • Porter les équipements de protection individuelle adaptés aux opérations effectuées • Respecter les normes et documents techniques et les plans de maintenance.
  • Respecter et est attentif dans son environnement au bon respect des consignes de sécurité et d’hygiène
  • Respecter le tri sélectif mis en place
  • Rendre compte à son responsable de la bonne exécution de sa mission, de l’encours de réalisation, de l’utilisation (ou-non) des pièces de rechanges attribuées en début de mission, de la fin des travaux ainsi que le temps d’exécution de ces derniers
  • Peut être sollicité dans le cadre des réceptions physiques de commandes sur son atelier de rattachement
  • Participer aux astreintes techniques (selon l’organisation du territoire)
  • Etre amené ponctuellement, s’il possède le permis D et la FCO, à produire un service en cas de surcharge d’activé (selon l’organisation du territoire)

Profil recherché:

4 – CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES

Connaissances théoriques

  • Formation en maintenance industrielle des véhicules
  • Permis B
  • Expertise technique
  • Outils : Move mobile et les valises de diagnostic constructeur
  • Habilitation pour opérations spécifiques (UFR,…)

Compétences comportementales Clé

  • Autonomie
  • Qualités relationnelles
  • Organisation / méthode
  • Sens du service Esprit d’équipe

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