ANETI INTERNATIONAL
Recrutement Technicien de maintenance en France
Description de poste:
1- RAISON D’ETRE DU POSTE
- Réaliser tous les travaux programmés en particulier de maintenance préventive et curative ainsi que des opérations de maintenance réglementaires (UFR …)
- Assurer la production des tâches techniques dans le respect des règles, des délais et des procédures en vigueur
- Assurer les interventions extérieures et les dépannages (suivant la programmation journalière qui tient compte des compétences techniques)
- Assurer au niveau des infrastructures des interventions rapides
2- ORGANISATION ET CONTEXTE
- Est rattaché hiérarchiquement au Responsable maintenance
- Travaille avec l’ensemble des collaborateurs du Service Technique
3- INVENTAIRE DES ACTIVITES PRINCIPALES
3.1 Gestion technique
- A- Pour tout niveau d’expertise:
- Réaliser les opérations d’entretien, préventives et curatives des véhicules selon les OT qui lui sont affectés
- Démonter, remplacer ou réparer et remonter les organes (ou autres éléments) sur les véhicules y compris éléments de carrosserie
- Changer des pièces et réaliser des réglages
- Réaliser des interventions sur les embrayages, les boites de vitesse, les transmissions, les ponts arrières, les essieus, la direction et les freins
- Assurer l’entretien des éléments de visibilité, de sécurité et de confort
- Assurer l’entretien du circuit de lubrification moteur
- Assurer l’entretien du système de freinage
- Assurer l’entretien du système de transmission
- Assurer l’entretien courant et périodique
- Remplacer et changer les garnitures de frein
- Contrôler une batterie
- Contrôler un système d’éclairage et de signalisation
- Peut être amené à réaliser des dépannages et des transferts sur site
- B- Pour tout niveau d’expertise (hors débutant):
- Assurer une réparation complète de tous les véhicules et moteurs
- Contrôler et réparer les éléments mécaniques d’un système de freinage
- Démonter et remonter des organes électriques non complexes
- Intervenir sur la batterie l’alternateur et le démarreur
- C- A partir du niveau confirmé :
- Déceler les causes d’un dysfonctionnement moteurs/organes
- Vérifier et régler un embrayage
- Réaliser tout travaux de remise en état par remplacement des pièces avec ajustage et réglage
- Utiliser un poste à soudure • Réaliser l’entretien d’un circuit d’alimentation en carburant
- Contrôler et réparer les éléments pneumatiques d’un système le de freinage
- Déceler toute panne ç caractère électrique
- Contrôler et assurer des réparations simples de circuit électriques
- Contrôler un circuit électrique
- Faire usage d’un dispositif de diagnostic
3.2 Gestion infrastructure
- Assurer des interventions correctives dites « rapides » sur les installations et les bâtiments
- Assurer la maintenance préventive associée aux installations et bâtiments
- Signaler au Responsable maintenance, RIQSE et chargé de planification technique la nécessité de sous-traiter certaines opérations
- Assurer la traçabilité des interventions réalisées
3.3 Règles et procédures
- Signaler sans délai à son Responsable maintenance tout dysfonctionnement, situation à risque constatés
- Informer immédiatement le Responsable maintenance de toute incompatibilité ente la réalisation de son Ordre de Travail et le respect des procédures (sécurité, fonctionnelle,…)
- Etre responsable du rangement et de la propreté de son poste de travail,
- Contrôler le bon état et la conformité de ses équipements avant chaque utilisation
- Respecter les consignes de bonne utilisation des outils, des produits et des équipements
- Porter les équipements de protection individuelle adaptés aux opérations effectuées • Respecter les normes et documents techniques et les plans de maintenance.
- Respecter et est attentif dans son environnement au bon respect des consignes de sécurité et d’hygiène
- Respecter le tri sélectif mis en place
- Rendre compte à son responsable de la bonne exécution de sa mission, de l’encours de réalisation, de l’utilisation (ou-non) des pièces de rechanges attribuées en début de mission, de la fin des travaux ainsi que le temps d’exécution de ces derniers
- Peut être sollicité dans le cadre des réceptions physiques de commandes sur son atelier de rattachement
- Participer aux astreintes techniques (selon l’organisation du territoire)
- Etre amené ponctuellement, s’il possède le permis D et la FCO, à produire un service en cas de surcharge d’activé (selon l’organisation du territoire)
Profil recherché:
4 – CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES
Connaissances théoriques
- Formation en maintenance industrielle des véhicules
- Permis B
- Expertise technique
- Outils : Move mobile et les valises de diagnostic constructeur
- Habilitation pour opérations spécifiques (UFR,…)
Compétences comportementales Clé
- Autonomie
- Qualités relationnelles
- Organisation / méthode
- Sens du service Esprit d’équipe
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