ATCT : Recrutement Monitrice de chaîne de confection 1 en France

À propos

L’Agence Tunisienne de Coopération Technique – ATCT est une institution publique créée en 1972 pour exécuter la politique de l’Etat en matière de coopération technique par la mise à la disposition des compétences tunisiennes demandées au profit des pays notamment arabes et africains. Elle mène également des programmes et projets.

LIRE AUSSI : ATCT : Recrutement Monitrice de chaîne de confection 2 en France

Recrutement Monitrice de chaîne de confection 1 en France à travers ATCT

Description de poste

N° du poste2024/R035/P001
DomaineIndustrie du textile, de l’habillement, de l’ameublement et du papier
Secteur de recrutementPrivé
DiplômeBrevet de technicien supérieur
Brevet de technicien professionnel
Pays d’affectationFrance
Salaire en DT/Euros ou DollarsLe niveau de salaire moyen de cette catégorie est d’environ 2 000 Euros
Etat civilCélibataire, Marié(e)
SpécialitésTissage industriel
Enseignement dans le domaine de l’industrie du textile, de l’habillement, de l’ameublement et du papier
Gestion de production dans le domaine de l’Industrie du Textile, de l’Habillement, de l’Ameublement et du Papier
La qualité dans le domaine de l’Industrie du textile, de l’habillement, de l’ameublement et du Papier
Sécurité au travail dans le domaine de l’industrie du textile, de l’habillement, de l’ameublement et du papier
LanguesFrançais
Age limite50
Date prévue de recrutement
Date limite de dépot de candidature13.03.2024
Nombre d’année d’expérience5
GenreHomme, Femme
Description posteDescription du poste

Mission principale :
La formatrice évalue les compétences des mécaniciens(nes) en confection de l’atelier de production et elle accompagne sur leur montée en compétence.
Ceci, dans le respect de la politique générale de l’entreprise et des règles déontologie propres à son métier.

Tâches principales :
• S’imprégner de la culture de l’entreprise.
• Evaluer les compétences des mécaniciens(nes) en confection.
• Planifier les formations en concertation avec la Responsable d’Atelier et la Responsable Grands comptes.
• Accueillir les nouvelles recrues en informant sur les règles de santé et sécurité au travail.
• Ecouter les ressentis des apprenants et demander des feed-back (création d’un questionnaire de satisfaction) pour faire évoluer le programme de formation en conséquence.
Choisir les méthodes, techniques et outils d’animation :
• Concevoir un programme adapté en fonction des objectifs, des méthodes prévues dans l’entreprise, du public et des prérequis.
• Valider le programme avec la Responsable d’atelier.
• Identifier les difficultés et proposer des solutions d’apprentissage.
• Formaliser des rapports de formation.
• Evaluer la progression technique.
• Elaborer les supports (écrits et visuels) d’évaluation.
• Industrialiser un parcours de formation.
Animation des formations :
• Informer les salariés de la formation.
• Effectuer des évaluations en début et fin de formation.
Définir un référentiel des compétences :
• Identifier et évaluer les compétences : savoir-faire et savoir-être des apprenants au niveau de la production.

Taches secondaires :
• Définir et étudier les environnements de travail en proposant des adaptations pour corriger ou améliorer sur l’ergonomie si nécessaire.
• Veiller au respect de la gestuelle sur les différentes machines et proposer des actions correctives adaptées à chaque cas si nécessaire.
Critères d’évaluation :
• Accroitre son domaine de compétences pour élargir son champ d’animation pédagogique.
• Participer à l’évolution de l’offre des deux entreprises.
• Faire évoluer les opératrices sur le réglage et la polyvalence des machines.
• Être capable d’organiser un planning semestriel avec les différentes formations.
• Capacité d’observation, précision.
• Capacité à évaluer les compétences des opérateurs en production.
• Identifier et mettre en place toutes les mesures de sécurité qui s’imposent et veiller au respect des consignes visant à préserver l’intégrité des opérateurs.
• Capacité à communiquer, à remonter les informations et à travailler en équipe.
• Être disponible envers les équipes et la direction.
• Capacité d’appliquer les règles et de la politique générale fixée par la direction.

Compétences requises :
• Capacité rédactionnelles.
• Qualités relationnelles.
• Grande capacité d’écoute.
• Dynamisme.
• Valoriser l’image de l’entreprise.
• Rigueur et force de propositions.
• Avoir une bonne stratégie pédagogique.

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