اشترك في صفحتنا على فيسبوك لمشاهدة الفرص السابقة


Curateur Public du Québec recrute en Masse (Salaires Jusqu’à 47.045$/an)

Curateur Public du Québec recrute en Masse (Salaires Jusqu’à 131.023$/an)

À propos

Le Curateur public du Québec est une institution publique créée en 1945 avec siège social à Montréal, Québec. Il est chargé des tutelles et des curatelles qui lui sont assignées par un tribunal ainsi que de la surveillance de l’administration des tutelles et des curatelles assumées par les proches des personnes représentées. Il offre aussi de nombreux services d’information et de soutien.

Le nom curateur désigne à la fois l’institution et la personne qui la dirige, qui est nommée par le gouvernement du Québec pour un mandat de cinq ans. Son indépendance est autorisée par le Code civil et la Loi sur le curateur.

À titre de représentant de près de 13 000 personnes inaptes, le curateur public agit ès qualités, au nom de la personne représentée, et non pas d’abord comme officier public. Le curateur est tenu par la loi de décider et d’agir dans le seul intérêt des personnes représentées, dans le respect de leurs droits et la sauvegarde de leur autonomie1. Le curateur peut donc agir quand les services publics sont en cause

Le Curateur compte environ 800 employés, à son siège social de Montréal, dans quatre bureaux régionaux (Longueuil, Montréal, Québec et Saint-Jérôme) et dans sept points de service.

Carrière

Le Curateur public est une organisation d’environ 800 employés qui veille à la protection de personnes en vulnérabilité et du patrimoine de mineurs. Il sensibilise la population à l’inaptitude et à l’importance d’agir avant même qu’elle ne survienne.

Le Curateur public du Québec accompagne également les familles et les proches qui représentent une personne ou qui participent à un conseil de tutelle et il surveille l’administration de ces tutelles et curatelles.

Il agit lui-même comme curateur ou tuteur d’une manière personnalisée à l’endroit des personnes qu’il représente, lorsqu’aucun proche ne peut les représenter ou que ce n’est pas dans leur intérêt.

Il s’assure que les décisions sont prises dans l’intérêt de la personne représentée, le respect de ses droits et la sauvegarde de son autonomie.

LIRE AUSSI : DEKRA France recrute Divers Profils (80 Postes à Pourvoir)

Curateur Public du Québec recrute en Masse (Salaires Jusqu’à 131.496$/an)

Cliquer sur le poste qui vous convient pour consulter tous les détails et postuler :

  • Agent de bureau
    • 06 Montréal
    • 13 Laval
    • 14 Lanaudière
    • 15 Laurentides
    • 16 Montérégie

1 réflexion au sujet de « Curateur Public du Québec recrute en Masse (Salaires Jusqu’à 47.045$/an) »

  1. Adel Dridi tunusien muinsier cuisinier mdf expérience 25 an ag 44an et chefeur permis tourisim et magasinier de conficosion tecstill italien prochen et je travaille ou roustoron et de choz encor je cherche un travail ou Canada ou ouvrier normal je besoin cet travail et merci de me répondre mon demond 0021655182081

    Répondre

Laisser un commentaire