Le centre d’appel CONCENTRIX recrute 50 Technicien(ne)s Support en CDI

Le centre d’appels CONCENTRIX recrute 50 Techniciens (nes) Support

Date limite de l’offre:  31 juillet 2020
Poste basé à Tunis
Offre contractuelle : CDI (Contrat à Durée Indéterminée)

Salaire très motivant
Autres avantages: Assurance-maladie, transport assuré, tickets restaurant, formations et développement de compétences 

MISSION :

Le/la Technicien(ne) Support gère la relation directe et personnalisée avec le/la client(e) utilisateur(rice). Il/elle apporte une solution aux problèmes techniques rencontrés par le/la client(e) sur une gamme de produits dont il/elle est en charge, et ce dans le respect des procédures internes et des modes opératoires relatifs aux dossiers traités.

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ACTIVITÉS ET TACHES :

Le/la Technicien(ne) Support se chargera des tâches suivantes :

Tâches principales :

  1. Identifie le problème technique du client et lui apporte une solution
    • Evalue le niveau technique et l’environnement informatique de son interlocuteur(rice) 
    • Interroge le/la client(e) et lui fait faire les manipulations nécessaires à l’établissement du diagnostic technique 
    • Guide le/la client(e) en lui donnant des instructions à distance pour résoudre le problème 
    • S’applique à utiliser les bases de connaissances disponibles –
    • Vérifie l’état de marche du matériel après la phase de résolution
  2. Saisie des problèmes techniques et de la solution apportée 
    • Saisit (parfois en anglais) dans le logiciel spécifique le problème soulevé par le/la client(e), le matériel concerné, et la solution proposée (alimentation de la base de données techniques)  
  3. Escalade technique 
    • Transmission du dossier en cas de complexité technique vers un(e) technicien(ne) niveau 2 ou un technicien(ne) support expert, qui prend alors la main sur le dossier
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Tâches secondaires :
  • Veille à la bonne conclusion du dossier client 
  • Propose éventuellement, après avoir identifié le besoin de l’utilisateur(rice), l’achat de produits ou services adaptés
  • Toute autre tâche déléguée par le manager 
COMPETENCES REQUISES :  

Une bonne maîtrise du français et une bonne élocution (compétence de base)

Connaissances techniques :
  • Connaissance technique et fonctionnelle des applications utilisées 
  • Compétences relatives aux différents matériels supportés par l’équipe 
  • Connaissance des logiciels et matériels réseaux utilisés 
  • Parfaite expression écrite et orale 
  • Pratique de l’anglais (lu, écrit), le cas échéant 
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Savoir-faire généraux : 
  • Culture générale informatique (hard et soft) 
  • Maîtrise de la relation client 
  • Connaissance de l’environnement et du fonctionnement de l’équipe 
Aptitudes comportementales :
  •  Rigueur dans le respect des consignes données 
  • Facultés de communication et d’écoute  
  • Sens pédagogique : écoute, diplomatie, patience … 
  • Sens du service   

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