Reconversion professionnelle vers le métier d’« Administrateur réseaux » sur le Grand Tunis

Reconversion professionnelle vers le métier d’« Administrateur réseaux » sur le Grand Tunis

Dans le cadre de ses projets d’accompagnement pour l’année 2022-2023, L’AHK- Tunisie à travers son département CORP –Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle en collaboration avec GIZ Tunisie se propose d’offrir un accompagnement pour le métier d’ « Administrateur réseaux » sur le grand Tunis.

Cet accompagnement gratuit s’insère dans le cadre de nos démarches d’insertion professionnelle.

Présentation du métier :

L’administrateur réseaux veille à la bonne circulation de l’information au sein de l’entreprise. Pour ce faire, il installe, entretient et répare les réseaux informatiques, tout en garantissant la mise à jour des systèmes.

Aujourd’hui, nombre d’entreprises reposent sur leurs réseaux, faisant de l’administrateur réseaux un profil stratégique. Un métier en plein développement.

Perspective d’embauche :

  • Les enterprises en informatique
  • Les entreprises de télécommunications
  • Une demande inouïe sur le marché de l’emploi qui atteint 8% chaque année.
  • Top 10 des métiers les plus demandés en IT

Profil requis :

  • Capacité d’analyse
  • Capacité de résistance au stress (en cas de panne à résoudre)
  • Rigueur
  • Méthodique
  • Communication efficace
  • Réactivité
  • Curiosité

Mission :

  • Participer à l’élaboration d’une vision stratégique sur un des périmètres Réseaux et Système
  • Assurer une expertise technique, définir des standards d’architecture technique (rédaction de documentations)
  • Assurer une veille technologique : Évaluer les nouvelles technologies produit, déterminer leur intérêt et leur impact sur les architectures en place
  • Assurer l’exploitation de l’infrastructure réseau et système
  • Réaliser le cadrage de projets

Evolution de carrière :

L’administrateur réseaux peut évoluer dans quelques années vers le poste de Responsable télécommunication, Architecte réseau, Consultant …

Déroulement de la formation :

Le programme de formation s’étale sur 5 mois en présentiel entre des présentations théoriques, des travaux pratiques et des visites des entreprises.

Le programme de formation est réparti sur 5 axes :

  • Formation de 3 jours en techniques de recherche d’emploi
  • Formation de 3 jours en Coaching théâtral
  • Formation de 10 jours en gestion de projet
  • Formation de 10 jours en langue française / anglaise
  • Formation technique de 90 jours en administration de réseaux (cours théorique, travaux pratiques, exercices et projets).

Prérequis de l’appliquant :

  • Être titulaire d’un diplôme (Licence/BTS/BTP ou équivalent)
  • Avoir un bon niveau en français / anglais
  • Aspect genre : homme / femme
  • Age : de 18 ans à 35 ans
  • Ne pas être en poste et s’engager à participer de façon active à toutes les activités et les formations durant les périodes prévues

Clôture de l’appel à candidatures :

Cet appel à candidatures prendra fin le 16-06-2023

Comment postuler ? :

Pour postuler à cet appel à candidatures merci de suivre ces étapes :

  1. Remplir le lien du formulaire : https://bit.ly/45VWywn
  2. Adresser votre candidature CV à l’adresse info@corp.tn en précisant la référence [AR GT 2023] dans l’objet du mail.

INSCRIPTION

Newsletter

Voulez vous recevoir les dernières offres d'emploi par email? Abonnez-vous à notre newsletter.

1 réflexion au sujet de « Reconversion professionnelle vers le métier d’« Administrateur réseaux » sur le Grand Tunis »

Laisser un commentaire