BNP PARIBAS CARDIF recrute Juriste Droit Financier H/F

Concrètement votre quotidien ?

En tant que Juriste Droit Financier, vous évoluerez dans un environnement dynamique et accompagnez les équipes de BNP PARIBAS CARDIF, notamment la Direction des Gestions d’Actifs pour le développement de son activité d’investissement dans des instruments financiers tant pour compte propre en tant qu’investisseur direct que pour le compte de ses clients en qualité de distributeur de produits d’assurances.
 
A ce titre, en véritable business partenaire de vos interlocuteurs, fort de vos connaissances et de votre expertise juridique en matière d’instruments et marchés financiers, en tant que juriste conseil, vous contribuerez à la légalité des dossiers de droit financier : rédaction et négociation de contrats de marché, analyse et conseils juridiques en matière d’investissement..
 
Au quotidien, vous assurerez le conseil juridique en Droit Financier et plus généralement en épargne à destination des opérationnels, notamment de la Direction des Gestions d’Actifs, du Marketing et du Commerce (Digital Courtage/AEP,…).

En spécialiste en droit financier appliqué à l’assurance, curieux et polyvalent, vous prendrez en charge des sujets variés venant de direction/ d’entité différente, et serez amené à interagir à l’international. Vous interagirez également à l’externe outre avec de nombreuses contreparties, avec les autres entités du Groupe comme BNPPAM / BNPPREIM / BNPPERE / BDDF / CIB / Regulatory.
 
Au titre de vos missions, vous contribuerez également à l’identification des risques juridiques liées aux activités de votre périmètre ainsi qu’à leur maîtrise.
 
Enfin, vous participerez à la veille juridique en Droit Financier appliqué à une entreprise d’assurance afin de garantir à tout moment la pertinence des préconisations.

L’environnement de travail, c’est important !

Fonction mondiale et intégrée, la fonction Juridique réunit 1 830 collaborateurs dans 55 pays, organisée entre LEGAL Head Office, Retail Banking Services, CIB EMEA & BP2S, APAC, Americas. Chaque juriste apporte son expertise au niveau local afin de privilégier une relation de proximité avec les clients internes.

Plus particulièrement, l’équipe « Droit Financier » de BNP Paribas CARDIF, métier assurance du groupe BNP Paribas leader mondial de l’assurance des emprunteurs et des partenariats de bancassurance présent dans 34 pays – intervient quant à elle sur de nombreux sujets relevant de  la documentation contractuelle de marché : contrat de marché/ de prestation de service en matière d’investissements dans le cadre d’un contrat d’assurance vie et de capitalisation, dans un environnement international.

Le poste est localisé au siège de BNP Paribas CARDIF à Nanterre, Campus accessible en 15 min par navette depuis La Défense, ou par le RER A (gare de Rueil Malmaison ou Nanterre Ville). Forte de sa palette de compétences dédiées (salle de marchés/Assurance), l’équipe a l’habitude de beaucoup échanger et n’hésite pas à se réunir pour réfléchir ensemble sur un dossier/une problématique particulière.

Vous y trouverez des espaces de travail formels et informels, des lieux de convivialité conçus pour rendre l’expérience collaborateur la plus agréable possible (flex office avec possibilité de télétravail).

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

 Coté rémunération ?
C’est un sujet important, qui sera bien sûr abordé. Nous saurons valoriser votre expérience et votre parcours.

Et vous, êtes-vous notre futur.e Juriste Droit Financier H/F ?

Diplômé.e d’un Bac+5 en Droit Financier, vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum dans un poste de juriste financier / droit des marchés financiers, acquise idéalement en milieu banque d’investissement ou en société de Bourse ou en cabinet de gestion. 
 
Pour ce poste, des connaissances de produits et de marchés financiers, ainsi que des instruments financiers sont requises.
 
Travaillant sur de la documentation juridique en anglais, votre niveau en anglais est au minimum avancé (à l’oral et à l’écrit) et vous maitrisez le pack office.
 
Proactif, membre d’une petite équipe, en contact quotidien avec les opérationnels, vous êtes reconnu pour votre capacité à collaborer et à vous adapter à la diversité de vos dossiers et de vos interlocuteurs
 
Alliés à une capacité d’analyse et de synthèse avérée et à votre capacité à communiquer, ces atouts essentiels vous permettront de remplir de votre mission.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. 

À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV et vos données d’identification pourront être vérifiées par un prestataire externe mandaté par BNP Paribas.

  • Lieu principal : FR-Île-de-France-NANTERRE
  • Type d’emploi : CDI
  • Domaine d’activité : JURIDIQUE ET FISCALE
  • Niveau d’études : Master ou équivalent (> 4 ans)
  • Niveau d’expérience : Au moins 3 ans
  • Horaires : Temps plein
  • Référence : !I_Legalcardif_309
[sc name=”in-article-ads” ][/sc] [sc name=”amp-ads” ][/sc]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :