Les 10 métiers les plus payés au Canada en 2022

Vous cherchez à accéder à un poste plus payant ? Consultez la liste des postes les mieux payés au Canada en 2022.

Les salaires ont tendance à augmenter dans de nombreux secteurs en raison de facteurs tels que la pénurie de compétences, la croissance rapide suite aux ouvertures après les fermetures de COVID-19 et les demandeurs d’emploi confiants qui n’ont pas peur de négocier pour être mieux payés. Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi ou si vous vous demandez simplement si vous avez une chance de gagner plus, découvrez ci-dessous quelques-uns des emplois les mieux payés en 2022.

1. Développeur de logiciels/ingénieur en logiciels

Les développeurs et les ingénieurs en logiciels gagnent des salaires compétitifs en général, mais pour ceux qui cherchent à atteindre des revenus à six chiffres, les postes de direction ont tendance à être le meilleur choix. Ces postes paient davantage pour diverses raisons :

  • Ils reposent sur des compétences spécifiques, étayées par des années d’études et de formation en cours d’emploi
  • Ils peuvent exiger des compétences techniques spécifiques ou des certifications
  • Ils exigent de solides compétences en matière de communication et de leadership.
    La plupart des professionnels doivent s’attendre à passer un certain temps en tant que développeurs ou ingénieurs avant d’accéder à des postes supérieurs mieux payés.

2. Contrôleur financier

Les contrôleurs financiers peuvent gagner entre 80 000 et 150 000 dollars par an, selon des facteurs tels que l’expérience, les certifications, la formation et le type d’organisation employeur.

Les grandes entreprises paient généralement plus, et les contrôleurs qui sont en mesure de superviser des services financiers ou d’agir comme cadres dans le domaine de la comptabilité gagnent généralement le plus.

3. Directeur d’usine

Les directeurs d’usine gagnent en moyenne entre 90 000 et 160 000 dollars par an, les salaires supérieurs à 100 000 dollars par an étant généralement réservés aux personnes ayant une expérience de la gestion d’usine.

La pandémie de COVID-19 a eu un impact sur la croissance de l’emploi et les salaires dans ce créneau de plusieurs façons :

  • Une pénurie de travailleurs qualifiés, car les gens ont choisi de prendre une retraite anticipée ou de quitter les lieux de travail physiques en raison de la pandémie.
  • Une demande croissante des consommateurs qui fait qu’il est essentiel que les usines puissent fonctionner au plus haut niveau de fonctionnalité.
  • un besoin d’efficacité et de réduction des coûts qui peut résulter d’un investissement dans un meilleur leadership.

4. Gestionnaire de programmation d’applications

Les responsables de la programmation d’applications expérimentés peuvent gagner plus de 100 000 dollars par an, et ceux qui ont de l’expérience peuvent gagner encore plus selon la taille de leur équipe, leur lieu de travail et leur type d’employeur.

Ces postes sont bien payés car ils reposent sur une expérience étendue, une connaissance de plusieurs types de programmation et la capacité à diriger des équipes et à encadrer des analystes juniors.

Les responsables de la programmation d’applications assument également une lourde charge, car leurs équipes peuvent être chargées de maintenir et d’améliorer la technologie qui fait fonctionner toute une entreprise.

5. Directeur marketing

Les directeurs du marketing supervisent les services de marketing, qui peuvent comprendre plusieurs équipes. Ils doivent être capables de comprendre toutes les facettes du marketing, y compris les technologies traditionnelles, numériques et perturbatrices, et de travailler avec les responsables et les autres membres de l’équipe pour créer des stratégies globales de marque et de message.

Les directeurs du marketing ont généralement de l’expérience dans une ou plusieurs méthodes de marketing, après avoir gravi les échelons au fil des ans à partir de postes de marketing plus basiques. S’ils sont si bien payés, c’est en partie parce qu’ils sont hautement responsables du message de marque, un facteur qui peut faire ou défaire une entreprise.

6. Responsable du développement commercial

Les directeurs du développement commercial peuvent toucher des salaires de 85 000 à 100 000 dollars au début de leur carrière. Avec de l’expérience et des antécédents prouvés, ils peuvent gagner jusqu’à 175 000 $ par an. Les directeurs du développement commercial gagnent autant d’argent parce qu’ils sont essentiels à la réussite d’une entreprise. Ils concluent des affaires, développent de nouvelles relations avec les clients et génèrent des revenus. C’est pourquoi les entreprises sont prêtes à payer une prime pour les meilleurs talents.

LIRE AUSSI: ANETI INTERNATIONAL : Recrutement d’un gestionnaire produits alimentaire à Canada

COVID-19 a contribué à faire de cet emploi l’un des mieux payés. Les clients peuvent être nerveux à l’idée de faire des affaires avec des entités qu’ils ne connaissent pas, et les marchés compétitifs post-pandémie rendent chaque transaction critique pour le succès à long terme. C’est le moment pour les responsables du développement commercial de briller.

7. Architecte cloud

Les architectes et ingénieurs cloud avec plus de cinq ans d’expérience peuvent gagner environ 100 000 $ par an en moyenne. Cette expérience ne doit pas nécessairement être spécifique à l’architecture cloud, car des domaines tels que la mise en réseau et la gestion des données peuvent également s’appliquer.

Ces postes paient bien car il en faut beaucoup pour devenir un candidat viable. Les architectes cloud ont généralement des diplômes de quatre ans ou une formation et une expérience équivalentes. Les employeurs peuvent exiger des candidats qu’ils détiennent des certifications obtenues uniquement grâce à des tests rigoureux (et éventuellement coûteux).

8. IT operations manager

Comme les autres dirigeants du secteur technique, les IT operations managers peuvent gagner un salaire à six chiffres par an. La rémunération la plus élevée est obtenue après des années d’expérience, et les responsables des opérations informatiques ont tendance à gravir les échelons, en occupant divers postes techniques pour acquérir l’expérience et les connaissances nécessaires à l’exercice de leur fonction.

9. Ingénieur électricien

Un ingénieur électricien gagne jusqu’à 115 000 $ en moyenne avec cinq à dix ans d’expérience. Au début, ces postes sont souvent payés entre 80 000 $ et 100 000 $, mais vous trouverez des salaires moyens plus élevés dans des endroits comme Calgary, l’Ontario et la Colombie-Britannique.

LIRE AUSSI : ATCT : Recrutement d’un Docteur vétérinaire à Canada

Les ingénieurs électriciens qui travaillent dans les secteurs de l’énergie et de la fabrication ont tendance à bénéficier des salaires les plus concurrentiels.

Ces postes sont rémunérés à des taux aussi élevés en raison de la formation et de l’expérience requises, ainsi que des facteurs liés à l’offre et à la demande. Une pénurie générale de compétences en STIM au Canada entraîne souvent une rémunération plus élevée pour les emplois techniques.

10. Chef de projet de construction

Les chefs de projet de construction gagnent des salaires très compétitifs. Selon l’emplacement du poste, le salaire peut atteindre 100 000 $ par an ou plus.

La pandémie a ouvert les portes à une croissance de l’emploi dans ce secteur, ce qui se traduit également par des salaires plus compétitifs. Les pressions exercées sur le marché du logement et le besoin de différents types de structures commerciales entraînent une augmentation du travail pour les équipes de projets de construction.

[sc name=”in-article-ads” ][/sc] [sc name=”amp-ads” ][/sc]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :